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Gregos

Pour ou contre le H22 d' honda??? Des NEWS a propos du bloc

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ma question est toute simple, connaissant les défauts de ce bloc, les problemes de bielles coulées, son coté "gourmand" en huile, tenteriez vous l'experience si l'auto vous était proposée a un super prix??

- J'hésite a prendre le risque..!!!


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Bah si elle est proposée à super prix, qu'elle ne fait pas clac clac clac, qu'elle prend bien les tours, que l'huile à une bonne gueule bah je fonce, concernant le bloc bien sûr.
Faut voir la caisse après...
Quasiment tout est une question d'entretien sur une Honda!

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sky : un bon prix, disons que je vais aller en uk dans tous les cas... donc on va dire moitié moins cher qu'une vti ici..

florent : oui, je suis d'accord, c'est juste que je lisais que ce bloc doit etre constamment lubrifié.. du style meme un niveau leger en dessous le mini et le bloc peut en prendre un coup..

mais bon ca me tente de + en + quand meme

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perso un H22, ca ne me rebute pas, c'est comme tout, si tu n'entretiens pas, même le moteur le plus fiable au monde aura des faiblesses...

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c'est sur.... cest juste que tu me connais, la mécanique et moi... donc je lis un max tous les forums, tout ce que je peux, et cest vrai que ce qui en ressort cest :
- bas moteur fragile, bielles
- conso d'huile
- etc..

d'ailleurs sky, niveau coffre, t'en penses quoi sur la lude? tu es deja parti en vacances avec a deux? cest good niveau bagage?


quand je vois ca, je craque :

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Laughing Gregos!

Si on lit tous les forums comme tu dis, aucun d16z6 dépasse les 200 000km pour les mêmes raisons que tu as cité...

Ma civic en avait 222 000km et marchait vraiment bien, celle de mon frère en a 230 000 et marche tout aussi bien, je pense que le h22, c'est pareil. Wink

Si le moteur tourne rond, ne fait aucun bruit suspect, que l'huile a une bonne gueule et qu'il prend bien les tours, il n'y a pas de raisons que le lendemain il lâche, c'est si dur de tirer le niveau d'huile tous les 1000km pour s'assurer que tout va bien???

Achètes un mazout alors! :counass:

mdr

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Non, jamais parti en vacances avec mais on fait toujours les courses avec et quand on va dans la famille avec pleins de cadeaux (noel par exemple) bah ca passe nickel, les sièges arrières sont accueillants pour les colis (moins pour les gens surtout si ils ont des jambes Smile )
Le coffre est quand même pas mal grand

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Franchement, combien de H22 voit-on avec plus de 200 000km?...
Il y en a pas mal !!!

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oui, comme j'expliquais le dernier coup, il va bientot etre temps d'acheter un toit, donc je dois trouver une caisse que je vais garder au moins 2ans... susceptible également d'accueillir un eventuel siege auto a l'arriere^^

et
- jap coupé
- coffre
- 180/200ch
- fiable
- entre 98-02

y a plus 36 solutions ^^

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Perso après la 5g 2.0 je suis pas passé au h22 à cause de nombreux soucis de casse de bas moteur...j'ai pas confiance en ce bloc!

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ITR Laughing

non sérieux je rejoins les avis de Florent

et sinon mise à part la prelude 5G, c'est quoi tes 35 autres idées Laughing

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Gaz a écrit:
Accord Type R Wink
Perso, j'irai sur ça Very Happy

Pareil.
Voiture du papa pressé (torsen). Smile

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Gregos a écrit:
oui, comme j'expliquais le dernier coup, il va bientot etre temps d'acheter un toit, donc je dois trouver une caisse que je vais garder au moins 2ans... susceptible également d'accueillir un eventuel siege auto a l'arriere^^

et
- jap coupé
- coffre
- 180/200ch
- fiable
- entre 98-02

y a plus 36 solutions ^^

Prend une evo, elle correspond a presque tous les critères et t'as 5 portes pour l'aspect familiale Smile Ou alors une ATR c'est bon aussi.
Pour la prélude sérieux, oublie le siège bébé... Ou alors en galerie sur le toit. lol

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gaz : ouai une ATR c'est le meme tarif en +....

sky : hors budget lol...

flo : mb6 suis pas fan du tout.

l'ATR niveau fiabilité c'est encore moins bon a ce que j'en lis mais bien efficace.^^



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TORSEN sur l'ATR.
D'ailleurs, la noire pirate que tu as posté doit toujours être en vente...

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gaz : lol...

et personne connait un membre du forum avc une 5G VTI?? (excepté notre mike59 en 4G)..

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parce que c'est pareil l'ATR c'est une auto assez méconnue.... perso je connais pas du tout ces capacités

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Les capacité de l'ATR?
212cv stock sur un 2.2 Wink
Torsen

Rien que ça, moi, ça me parle Very Happy

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oui c'est sur.... je veux dire, face a une ITR, une sub ... mais cest vrai que j'etais bluffé du torsen sur l'itr deja.

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je sais pas si t'es déjà au courant mais la 5G H22 existe en 2 versions

Vti normale : 185CH et le 4WS
Vti-S (plus rare !!! mais ca se trouve) : 185CH, pas de 4WS mais l'ATTS (Active Torque Transfert System) c'est un différentiel piloté electroniquement (donc c'est pas un torsen) qui renvoie le couple sur la roue extérieure en virages, ramenant la voiture à la corde.
http://essais.autoplus.fr/view/CFR1997HONPRE20023/1998-05-01

certaines pièces perfs sont différentes pour ces 2 modèles comme les suspensions avant, le collecteur d''échappement, les barres anti-roulis avant et je dois en oublier.

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Et dire que je pouvais avoir un une vti-S pour trois fois rien... Sad

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possédé un h22 pendant 3 ans,partis en vacance avec, pleins de bagages et un siège auto installé pendant 1 an, pas de problème, de la place pour les gosses jusqu'a un certain âge..
Bon pour la conso, c'est pas un diesel,pas eu de problème avec... en gros que du bonheur...

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sky a écrit:
et t'as la type SH aussi au japon

au japon c'est la Type-S

la "SH" c'est aux states pour désigner la Vti-S justement (SH pour Super Handling), et la Vti normale est appelée "Base".

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julien : oui oui cest good, mais pour ma part se sera 4WS car UK les motegi uniquement si je veux l'homologuer.

bfax : mp

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Gregos a écrit:
julien : oui oui cest good, mais pour ma part se sera 4WS car UK les motegi uniquement si je veux l'homologuer.

Euch, j'ai rien compris à ta phrase, il manque surement des mots Smile
Sinon, en europe, tu as les BB6 en 2WS et les BB8 en 4WS au cas ou tu ne veux pas du 4WS

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sky : lol...

explication
oui oui cest good, mais pour ma part se sera 4WS car UK les motegi uniquement si je veux l'homologuer

"oui oui c'est good, mais pour ma part, se sera un systeme 4ws car en UK je n'ai acces qu'au version motegi si je veux l'homologuer"

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Gregos a écrit:
BEURK BEURK ...

???????

Beurk?...

T'as jamais vu la mienne en vrai. C'est pour ça que tu dis ça... Very Happy

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oui je me dis que si je retourne en UK perso, je dois faire comme la rev5 de mr2, prendre un truc qu'on trouvera pas en france.

Et une vrai motegi, cuir etc.. c'est introuvable ici

TYPE SH
hummmm



MOTEGI (a savoir que les jantes 17 etaient parfois une option donc la c'est du 15 ou 16)
hummmm




TYPE S
la plus discrete carosserie, mais interieur avec cuir alcantara, ecran pour la clim et SAT NAV

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J'aime bien la première photo...
C'est les jantes qui me font tilter... Very Happy

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Moi c'est la dernière photo qui me fait tilter : cette "moustache" bizarre juste devant les essuie-glaces...

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sky a écrit:
Sur la motegi, les jantes 17 sont de serie, il me semble

tout à fait

les jantes Motegi sont les mêmes que celles de l'ATR (aux centercaps près)
celles d'origine sont bien en 16".

sur la première photo elle a les rajouts de PC arrière Mugen en plus !

une autre différence entre les Vti et Vti-S : l'aileron de la Vti-S est spécifique : http://img405.imageshack.us/img405/7332/ludeshoot22jb7.jpg

le spoiler en haut du capot c'est un accessoire Honda, mais je trouve ca moche personnellement...

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ouais un espece de saute vent..

Parcontre pour les jantes 17, j'etais sur le forum hondaonline d'angleterre, et le mec ayant la vraie motegi noire, disait justement que quand il l'a eu c'etait une option le 17pouces..

de tte facon y a tellement de dériver, d'option dans tel ou tel pays, de code machin etc....

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Vraiment pas fan de l'aileron de la vtiS comme le spoiler haut de capot
Donc c'est bien ce qu'on dit, c'est obligatoire le 17 Smile

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Je viens d'avoir des news..

la vrai motegi a un bloc de 197ch au lieu de 185ch, ce qui lui donne des perfs meilleurs que l'ATR.. mais moins efficace en courbe forcément.
0 a 100 : 6.9s

Mais du coup, vu que c'est tiré du bloc JDM, ca pourrait poser souci pour l'homologation..

Je dois choper un N° de serie d'une motegi et appeler honda UK.. ^^

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Yep ! le moteur dont du parles c'est le H22A8 dispo sur :
Prelude VTi 4WS (99-01 en Europe sauf France) / Prelude Motegi (99-01)
200hp @7100rpm, 21.6kg.m @5250rpm
Open deck
Cache culbu rouge (c'est son signe particulier par rapport aux autres H22 )

je pense pas que ca soit un problème pour l'homologation parcequ'on voit de temps en temps arriver sur le forum HPC des preludes "red top" de Belgique
bon j'y connais rien en homologation mais le fait que ca ait été distriubué officiellement en Europe devrait aider non ?

si t'en veux encore plus il y a le moteur de la Type S / Spec-S :
Culasse spéciale Type S - Port&Polish complet, fait *à la main* chez Honda™️
AAC spéciaux avec cames plus hautes
CR 11:1
220ch /7200rpm
22.5kg.m /6500rpm
LSD (SiR spec-s) / ATTS (Type-s)
Open deck
Cache culbu rouge
enfin celui là donne 220 ponaÿs avec l'essence du japon (indice d'octane plus élevé)

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ah ba cest bon, nikel alors.. parcontre je vais pouvoir me toucher si cest les modeles produits que de 99 a 2001..car c'est trop rare.

merci pour tes infos. Je pensais que les caches culbu rouge etaient que pour les type S jdm.

tu parles bien du forum honda prelude club.net?

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yes, passe faire une tour à l'occasion. tu auras accès à quelques parties du forum sans être inscrit mais si tu veux les conseils des possesseurs de H22 faudra t'inscrire (comme d'hab quoi)

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