Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F@b_EG6

"Probléme" VTEC sur eg6

Messages recommandés

Voila comme certains le savent mon B16 fume beaucoup (conso d'huile excessive) pour raison inconnue, enfin si joints de queue de soupapes ou segmentation (racleur d'huile), mais reste à verifier et pas d'autre moyen que d'ouvrir le bloc pour ca
Suite à cela, j'ai remarqué que quand je prenais des sorties de rond point ou virages à gauche à vive allure, le VTEC se coupait, mais maintenant cela le fait aussi en ligne droite.
Donc pour mieux expliquer voici un exemple :
-Quand je suis en dessous des 5500tr elle roule nickel RAS, par contre dés que j'entre dans le VTEC, celui-ci se met en route, puis se coupe, ce remet et ainsi de suite.
Est-ce que cela est dû au manque d'huile, ou est-il possible qu'autre chose soit en cause?
Merci d'avance

PS: si quelqu'un a deja demonté un B16 et remonté en changeant des pièces internes (coussinet, segment, JQS ect...) qu'il me contact car je pence deposer le bloc pour vérifier ca quand même et remettre à neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un manque d'huile ya un truc super super dur à faire pour vérifier, un truc genre vérifier le niveau peut être" Shocked ...
Perso si tu as un problème de ce genre, je serais toi que j'éviterai de taper dedans avec un soucis de la sorte...
Toutefois ça ressemblerait plus à un problème avec le solénoïde de vtec, genre pression d'huile mal détectée par la sonde, ou manque de pression.
Pour rappel, les facteurs d'enclenchement du vtec sont:
-La pression d'huile
-La régime/charge du moteur
- la T° du ldr
-La vitesse

A chercher donc en éliminant les facteurs. Le régime/charge et la vitesse du véhicule ne sont presque entièrement relatif qu'au facteur "humain", à savoir toi, ya donc (au moins pour moi 90% de chance d'écarter des causes relatives à ces facteurs.

*Reste pression d'huile: donc à voir tout ce qui est relatif, (pompe à huile, les sondes concernées, le solénoide en lui même)
*T° de ldr, à voir la sonde 2 fil sur ta culasse qui renseigne ton ecu sur la temp du ldr justement, la monofilaire n'étant là que pour l'information au TdB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde de pression d'huile je dirais...

Pour ce qui est de la fumée bleue, je dirais bien queues de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan pour ta fumée jdirais plutôt la segmentation et ovalisation des cylindres vu l'importance du phénomène!

Pour tes soucis de VTEC déjà voir ton niveau d'huile puis vérifier le branchements des sondes, si toujours pas de changement, je metterais une LED en sortie d'ECU pour voir si lui il envoit bien le signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab, si tu n'as pas assez d'huile et que tu déjauges, je pense que c'est normal que le vtec se coupe Confused
Personnellement, mon esi consommait près d'1l d'huile au 1000km, j'avais deux cylindres ovales==> réalésage, piston côte réparation, segments côte réparation et joint de culasse côte réparation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, mais je penche plus pour ségmentation et ovalisation car quand je fais mes vidanges, le vtec se déclenche normalement sans aucuns soucis, que je sois en courbe ou ligne droite.
Flo: sur le B16 les chemises sont demontables, donc pourquoi ne pas les changer pour des neuves ainsi que piston et segmentation? Comme ca pas de soucis de realesages et de cote reparation et cela reviendrais au meme, le tout aurais 0km.
Mais si je fais cela je devrais aussi changer les coussinets et faire verifier le vilo nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai refais mon niveau d'huile, plus de soucis de coupure de VTEC, donc les sondes sont à exclures.
Le problème vient donc de la segmentation ou des JQS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour démonter les chemises Laughing

Il faut réusiner elles sont complètement moulées au bloc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf on m'avait dit qu'elles etaient demontables, bon tant pis c'est pas grave ^^
Sinon est-ce que des pistons de B16B sont compatible avec un B16A et y'a t'il autre chose à modifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet t'as cette solution là aussi, tout comme un bas moteur de B18 Mais tu entammes de plus grosses modif!

Le changements de pistons pour du piston de B16B augmente considérablement le RV et entraine (au moins!) le changement de la carto... Je m'y connais pas beaucoup sur le sujet mais tu peux aller voir sur japancar y'a pas mal de FAQ, tout comme pour le montage d'un B20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de vouloir faire des modifications sur le moteur, on va commencer par regarder son niveau d'huile un peu plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scope a écrit:
Avant de vouloir faire des modifications sur le moteur, on va commencer par regarder son niveau d'huile un peu plus souvent...


Ah bon tu est sur?

Le niveau d'huile je le fais, mais que je le fasse ou non cela nan change rien au problème, si j'ai une segmentation elle boufferas tout le temps de l'huile, elle fumeras toujours ect...
Donc plutot que d'acheter un bidon de 5litres toutes les semaines je prefere refaire le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Rib'$ pour le tuyau

Je vais aller voir cela dés ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@b_EG6 a écrit:


Ah bon tu est sur?

Le niveau d'huile je le fais, mais que je le fasse ou non cela nan change rien au problème, si j'ai une segmentation elle boufferas tout le temps de l'huile, elle fumeras toujours ect...
Donc plutot que d'acheter un bidon de 5litres toutes les semaines je prefere refaire le moteur...


Oui sur. Si c'est pour recommence les mêmes erreurs qu'avec l'ancien bloc...

C'est bien toi qui dis qu'après une vidange, donc contrôle du niveau, tout va bien, aussi bien en ligne droite, qu'en courbe, je ne fais que reprendre ce que tu écris.
Si tu sais que ton moteur à un problème, tant que tu ne peux pas régler le problème, notamment à cause des coûts que cela peut engendrer, ce que l'on peut tous comprendre, on fait attention. Enfin c'est ce que je pense, c'est juste mon point de vue, pas une attaque contre toi.

Sur ce je te souhaite une bonne route avec ton eg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scope a écrit:
F@b_EG6 a écrit:


Ah bon tu est sur?

Le niveau d'huile je le fais, mais que je le fasse ou non cela nan change rien au problème, si j'ai une segmentation elle boufferas tout le temps de l'huile, elle fumeras toujours ect...
Donc plutot que d'acheter un bidon de 5litres toutes les semaines je prefere refaire le moteur...


Oui sur. Si c'est pour recommence les mêmes erreurs qu'avec l'ancien bloc...

C'est bien toi qui dis qu'après une vidange, donc contrôle du niveau, tout va bien, aussi bien en ligne droite, qu'en courbe, je ne fais que reprendre ce que tu écris.
Si tu sais que ton moteur à un problème, tant que tu ne peux pas régler le problème, notamment à cause des coûts que cela peut engendrer, ce que l'on peut tous comprendre, on fait attention. Enfin c'est ce que je pense, c'est juste mon point de vue, pas une attaque contre toi.

Sur ce je te souhaite une bonne route avec ton eg...


Je sais bien Wink mais le problème n'est pas d'aujourd'hui, deja quand je l'ai eu ca le faisait, moins car elle etait encore cata, mais depuis que j'ai mis le test-pipe ca le fait enormement.
La je sais que le bloc a un coup dans la tronche donc voila, il faut que je le refasse de A à Z et aprés tout irat bien, j'en prendrais le plus grand soin, mais pour le moment bon que je fasse les niveau tout les jours ou une fois par semaine ca ne changeras rien.

Bonne route à toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
je veux bien te filer un coup de main pour déposer le moteur, mais tu me files tes jantes en guise de paiement.


Aprés j'aurais un nouveau bloc mais pas de roues pour rouler ca va etre genant
De toute façon je n'ai plus les rota Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...