Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orange Frenzy

[Compte rendu Complet] Gumball 3000 @ London for the start

Messages recommandés

Yo les gens de Japanspirit

Voilà c'est fait, toutes les photos (du moins les meilleurs) ont été traitées comme il se devait.

C'est enfin l'heure d'établir un petit compte rendu sous forme chronologique sur ce fameux Gumball 3000 mais également sur la ville de Londres en elle-même, car ce fut une 1ere pour moi que ça soit le Gumball ou même la fameuse capitale Anglaise.

DAY – 1

Mercredi 25 mai 2011 :

Apres avoir pré-organisé le voyage Londonien, Geoffrey, Yohann, Ludo (mes potes) et moi prenons place sous les coups de 17h dans notre véhicule qui servira de déplacoir pour le weekend, il s’agit donc d’un Opel Zafira CDTI 150 dont le principal conducteur sera notre cher et tendre dévoué Geoffrey.
En somme, il y a largement de quoi nous transporter sans trop de souci de Lille jusque Londres.
Tout en indiquant l’adresse dans le GPS, c’est avec logique que nous empruntons l’A26 pour nous rendre à Calais afin de prendre l’Eurotunnel, l’émotion est telle qu’on regarde à travers la vitre si il y a des Anglais qui sont susceptibles d’assister au Gumball 3000.

-Aux environs de 19h : L’euphorie et l’excitation de participer à un tel évènement nous gagne petit à petit mais les premiers désagréments commencent déjà, au 1er Check de l’Eurotunnel, notamment avec la langue Anglaise (le point faible de tout bons français qui se respecte lol…) et la vérification des cartes d’identités qui s’apparenté plus à une séance de « Qui-est-ce ? Plutôt qu’a une enquête façon Inspecteur Derrick » suite à ça nous entrons donc dans le fameux train qui donc nous amènera à bon port c'est-à-dire Folkestone, la 1ere ville Anglaise que nous atteindrons après 1h plus tard, le temps de discuter de se rassasier et SURTOUT de régler nos montres et autres téléphones à l’heure locale dans le train nous atteignons la terre ferme.





20h (heure Française) : Premier constat… Le sens de la conduite (RHD for UK people ce qui veut donc dire qu’ils doublent par la droite …), qui est totalement DEROUTANT ! Nous qui voulions rouler pépère, c’est tout à fait gagner, hormis ce détail les autoroutes Anglaises sont quasi identiques à celle que nous empruntons quotidiennement sur le territoire Français, le paysage est peut-être plus verdoyant et le charme british qui fait son effet mais sinon ça reste un pays plat, avec des routes, des ponts, des sorties, des échangeurs… ET... Un revêtement digne du Karussell (célèbre virage du Nurburgring Nordschleife).















Reste désormais a noter la différence la plus notable durant ces 2 jours de pur dreaming, c’est bien évidemment l’automobile, à l’instar de l’Allemagne, l’Angleterre conserve encore cette culture de l’automobile qui fait franchement plaisir à voir (venant de France…) il n’y a qu’à faire un petit résumé de ce que j’ai pu croiser en 2h de temps sur le motorway qui mène de Folkestone to London sens aller et sens retour :
- Nissan Skyline GTR R34, Bentley Continental GT, Aston martin DB9, Ferrari 599 GTB, Porsche 997 Turbo, des Mazda MX5 toutes générations (na, nb, nc) en veux-tu en voilà (d’ailleurs je pense que je n’en ai jamais vu autant en aussi peu de temps) Audi RS et R8. Bref des choses assez sympa …

Plus sympa d’ailleurs que le chemin qui mené à Londres, pourtant facile car il suffit de suivre les indications... Si seulement c’était aussi facile mais à croire qu’on avait 2 mains gauches car même avec 2 GPS on a réussi à faire quelques détours, on va mettre ca sur le dos de la conduite à gauche et toujours cet état d’euphorie constant (on avait pourtant dit que la Vodka c’était pour l’hôtel)

Environ 22h00 : Arrivée à Londres, put*** que c’est bon … Quel style, quel charme, décidément l’aura de cette ville est inimitable ! Le charme British a l’Etat pur... La ville en impose par sa taille, par son agencement et son style, nous pauvre français restons sans voix et il nous reste que notre salive pour baver devant la splendeur de certains bâtiments.
On retrouve évidemment les fameux Bus « Double Decker » Rouge, les Taxis dont personne ne connait ni le fabricant ni le modèle, mais ils sont fameux quand même ! Les Buildings ne sont pas en reste on penserait être dans le quartier de la défense tout en ayant ce charme Anglais ce qui procure un contraste saisissant, on retrouve également les petites maisonnettes qui ne sont pas sans rappeler le film Billy Elliot ou encore les Episodes de Mister Bean … Ça c’est le côté « Wtf I’m in London » mais il y a le cote « WTF j’ai une voiture conduite à gauche pour une capitale comme Londres ou les gens conduisent à droite… » Résultat :
-Des feux de grillés
-Des Bus-lane emprunté
-Des contre-sens en veux-tu en voila
Et on commençait à être impatient dû au fait que la circulation était particulièrement dense







Autre galère, pour trouver l’hôtel dont l’adresse ne fonctionnait ni sur GPS ni sur l’IPhone Je peux tout de même compter sur mon Anglais qui est relativement bon pour nous sortir les doigts du C*l et enfin trouver l’adresse de notre hôtel qui n’était pas évidente a trouver si nous n’avions pas demander auprès des Londoniens, Londoniens qui d’ailleurs ont un véritable sens de l’hospitalité et de l’accueil , pas une seule fois nous nous sommes fait refouler ou quoi que ce soit (peut être que nos têtes faisaient pitié) D’ailleurs celle qui nous a permis de trouver notre Hôtel (ST.ATHANS Hôtel) était une Asiatique qui a effectué toutes les démarches afin qu’on puisse être tranquille ! Vraiment sympa... (Des bruits de couloirs diraient que je lui ai vraiment tapé dans l’œil)

Environ 23h30 (toujours heure Française) : on est arrivé dans ce p*tain d’Hôtel ! Une seule chose nous vient à l’esprit ! C’est ou qu’on pisse ? Elle est où notre chambre ? Il y a le Wifi ici ?
Concernant l’ambiance on se croirait dans un épisode de Colombo, décor triste et très vieillot, clientèle assez âgée, escalier super raide qui grince, couloir extra étroit, meuble en bois que même IKEA n’avait jamais pensé à concevoir mais à part ça, On avait tout ce qu’il faut pour passer un weekend de dingue ! Vodka, Filet américain, du Pain, de la musique, de la Red boule et …. Notre sortie du soir.

01h00 : la sortie du soir. Heureusement qu’on l’a fait cette sortie ! Sinon je pense qu’on aurait amèrement regretté ça.
Donc Âpres quelques verres de Vodka (4 pour moi) nous avions pris l’initiative de nous rendre au lieu de départ du Gumball 3000 (pour ne pas se perdre le lendemain) qui se trouve à « Covent Garden » par chance le lieu se trouve à quelques encablures de notre hôtel (hôtel que j’ai choisi dans le plus pur hasard sur le site Booking) on repère un peu l’itinéraire à prendre sur une simple MAP, Cool ! C’est toujours tout droit, il suffit de suivre la ligne de métro (il n’y a que 2 arrêts pour s’y rendre).
C’est en étant un peu éméché que je constate à quel point les Anglaises sont totalement libertines, aucune pudeur ça fait franchement plaisir à voir ! Les Belles Londoniennes ont un sacré style... Tantôt provocatrice, tantôt fashion branché, elles ont de la prestance et ce n’est pas plus mal...
C’est donc avec plaisir que nous nous mettons à nous balader pour nous rendre à Covent Garden.







1h30 du mat : On arrive à Covent Garden, Super c’est vaste, c’est beau, c’est historique (enfin ça ressemble à un truc historique) et on voit que c’est entouré de club, de bar, de pub etc… On décide donc de faire un p’tit tour, tout en prenant quelques photos on remarque la présence en masse d’agents de sécurités éparpillés un peu partout autour de la place … On se dit pour demain à 13h, sauf qu’il était à peine 1h30 du matin et que ça nous semblait un peu précoce pour ça, on prend donc l’initiative d’aller interroger l’un d’entre eux pour en savoir davantage, nous demandons donc pourquoi vous êtes la si tôt et si c’est bien ici qu’aura lieu le départ du Gumball 3000 , la réponse ne se fait pas attendre et le quidam nous dit que les voitures arrivent dans 30 min !!

Premiere reaction: Oh putain, Wtf, merde mais ca dechire! C’est encore, Nan??! Are you sure dude? …

Partant dans cet esprit de conquête et d’aventurier de l’extrême, on a décidé d’attendre l’arrivée des autos, cela nous paraissait tellement incroyable qu’on se demandait si l’information dite par l’agent était vrai...
Enfin cela ne nous coutait rien d’attendre 30 min-1h de plus, pour occuper ce temps libre, on marche, on rigole, on fait le tour de la place, on visite un peu, on tombe sur un club qui nous semble assez Hype mais étant peu motivé à aller danser ou dépenser quoi que ce soit pour la soirée, on est donc resté dehors avec une température qui se faisait de plus en plus fraiche et pour seul lot de consolation, les filles en petite tenues qui sortaient ou rentraient de leurs soirées !





La suite arrive ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller pour rattraper ca la suite ..





QUAND SOUDAIN, on entend une Octave de sonorité allant de caverneux, sourd, grave à striant qui venait de l’autre cote de la place (l’entrée principale)... Et là on se regarde et on se dit « Nan ? Ce n’est pas vrai … » ni l’une ni l’autre on décide de courir afin de voir ce qu’il se passe et la BOOM ! Dans la pénombre tapis dans les fumées d’échappements pour seul éclairage les vitrines de la rue et les petits lampadaires une Bugatti Veyron, suivi d’une Porsche Cayenne préparé par Maff Design, de la toute dernière BMW M3 GTS déjà préparée par G-POWER (désormais célèbre pour leurs préparations à base de compresseur).









INCROYABLE mais vrai, l’agent disait vrai et put*** c’est trop bon ! La 1ere série de véhicules étant maintenant stationnés autour de la place on va faire quelques photos et RE-BELOTTE !
2e série : Ferrari 458 Italia, Audi R8 V10 Spyder, Lamborghini Gallardo LP 560-4 et Murcielago LP 670-4 SV, Techart GT STREET (997 Turbo), Ferrari 599 GTB Fiorano chrome, Rolls Royce Drophead Coupé, McLaren Mercedes SLR Roadster pensant que ça allait se calmer, mais pas du tout ! Puisque la plus Exclusive du plateau (Hors Veyron) allait pointer le bout de son nez...















Dans une sonorité grave et caverneuse on reconnait au loin une forme trapue, large, basse très basse … n’y croyant pas … Je me dis encore une fois putain (weekend placé sous le signe de la vulgarité). ASTON MARTIN ONE-77 !!!!!!!!! Oui c’est bel et bien la supercar qui coute environ 200 000 à 300 000 euros plus cher que la Bugatti Veyron ! C’est bien la Supercars Made by Aston Martin et elle participe bel et bien au Gumball 3000 …..



Enfin ma voiture préférer pointe le bout de son nez, Une Porsche 997 GT2 RS qui au vu de la sonorité ne semble plus avoir son échappement d’origine. Soft me dirait vous après la ONE-77, je dirais oui mais efficace et très bestial … J’adore tout simplement (oui il fallait bien un petit aparté Porsche pour moi)





4h du mat’ : Quelques autos arrivant encore, on était dans un état de fatigue avancé et décidément pas tout à fait apte à attendre le restant des participants (90 autos en tout) c’est donc avec joie que nous regagnons le chemin de l’hôtel en se disant « demain, ça va être ENORME » voilà qui clôture, une journée riche en émotion et ça n’est pas fini, loin de la …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais croisé un EG blanc sur Paris qui y allais surement: ca ne te dits rien?

Jolies photos! j'attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Day 2 – Jeudi 26/05/11 – Jour J : LE DEPART

7h du mat (heure Anglaise) :
Plonger dans mon sommeil le réveil réglé au préalable la veille (enfin quelques heures avant) me fait rappeler qu’il faut se lever et que si t’es venu à Londres pour faire la Grasse Mat’ c’est que t’es un gros c**.
Je lève une paupière puis l’autre (avec acharnement) je n’arrive pas tout à fait à réaliser ce qu’il m’arrive … Je suis dans un hôtel Londonien, certes assez poussiéreux voir lugubre, mais dans quelques heures se tiendra le départ du Gumball 3000 …
J’en ai rêvé depuis sa création en 1999 et aujourd’hui 12 ans après j’assiste au départ d’une des plus célèbres courses « sauvages » dans l’une des villes les plus charismatiques qu’il soit…

C’est donc avec difficulté que je sors ma 1ere jambes puis l’autre, la Vodka semblerait encore un peu agir sur mon métabolisme notamment sur le poids de ma tête qui semblerait plus lourde qu’à son habitude, enfin ça n’est qu’un détail .. Le plus relou étant à venir...
Je constate donc que je suis le 1er à avoir les yeux d’ouverts, je regarde les 3 autres acolytes je me dis alors, « Mais bordel, on forme une sacre bande de bras cassé »...
Yohann est alors le 1er à se lever et à prendre l’initiative de prendre une douche qui se situe un peu plus bas dans l’hôtel, ensuite vient mon tour, je prends ma belle trousse de toilette sors ma brosse à dent et me dis encore une fois « GUMBALL !!!!!! » tout en me brossant les dents (quand même…), je me rince comme je peux dans un lavabo qui comporte les même dimensions qu’une cuvette de WC Turc (j’ai rien contre les Toilettes Turcs ) et fait abstraction de la Douche matinal (On est entre couilles après tout…) : tant pis pour l’odeur et pour la pellicule de graisse qu’il y a sur moi ..

Apres avoir effectué notre toilette pour chacun comme on pouvait, je commençai donc à ranger mes affaires à travers cet ultime bordel dans ce « 9m² » une fois tout rangé, je balance d’un ton humoristique a chacun, tout en regardant nos têtes de camées.
« Il reste des verres de Vodka plein, on boit le reste ? » La touche d’humour qui fait du bien...

Nous descendons les marches en faisant le moins de bruits possible pour éviter de réveiller les clients de l’hôtel, même si la tentation était trop forte.
Une fois arrivée en bas, je capte enfin le Wifi (car il faut savoir que notre chambre était la plus haute de tout l’hôtel, ce qui signifie que le Wifi n’était pas accessible de notre chambre, il fallait donc descendre les 3 étages pour pouvoir avoir un semblant de wifi, mais largement suffisant pour nous) et vois les innombrables notifications Facebook avec les questions qui suivent vont de paires.
Bref nous quittâmes l’hôtel sans grand regret, finalement nous aurons passé en tout et pour tout 4h … Pas très rentable !



7h45 : Le temps de mettre les affaires dans le Zafira dans le parking souterrain et de prendre l’essentiel (pour moi tout mon matériel photo) et nous nous mettons en route pour Covent Garden. On profite alors de pouvoir prendre le Metro londonien pour pouvoir raccourcir notre temps de trajet et par la même occasion acheter un Pass-Day pensant que ça allait nous servir (Ticket qui nous a couté je pense 47 £ … « Aie/F***/put***… » Pas grave on fera les comptes à la fin ! ) Mais il n’avait que 2 arrêts entre notre hôtel et le départ du Gumball.





8h00 : Enfin on est arrivé à Covent Garden… Premier constat ! Scenario qui tranche littéralement avec la veille ! Il y a enfin des gens qui s’intéressent aux véhicules exposés pour le Gumball ! On assiste alors à une scène assez typique ! Entre les business man qui s’en vont travailler, les étudiants qui se rendent à leurs écoles et NOUS … Touristes français purs qui se rendent au St Graal et les autres Anglais qui sont déjà sur place pour photographier ou filmer les véhicules.
On fait le tour de la place et constate que tous les véhicules répondent bien présent !

Tout bonnement IMPRESSIONANT de jour, car autant la veille on avait un peu de mal, mais là c’est une autre histoire, de la Peugeot RCZ (immatriculé en France) jusqu'à la Bugatti Veyron en passant par la fameuse Aston martin ONE-77 ou encore les Porsche 997 GT3 RS / GT2 RS, Ferrari, Lamborghini, mais selon moi les véhicules qui m’ont le plus impressionner (Hors GT2 RS) sont sans doute la Spyker C8 qui à la palme de la voiture la plus « exotique » du plateau ! Une véritable œuvre d’art, la Shelby GT500 Eleanor (réplica ou pas…) qui a su se rendre célèbre grâce au Film 60 Secondes Chrono, la Renault 4L sur base Complete de CLIO V6 qui n’est pas sans rappeler le film « Rien à déclarer » et enfin une magnifique Nissan Skyline GTR R34 qui a mon sens ne devait pas être tout à fait « stock » ! Mais encore une fois, Je pense que des photos illustreront plus mes propos Wink

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So nice Frenzy

ps : désolé j'ai vu ton mess sur FB super tard, tu avais deja résolu le probleme de l'hotel sur LONDON Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait alors un p’tit détour auprès du Starbucks (Starbeurks) Coffee afin de se rassasier et de gouter leur café si « réputé », mais au final le café est à chier ! On dirait une soupe à l’oignon sans sel, de plus il est méga chaud tu ne peux pas le boire avant 3 jours et ne parlons pas de leur petit pain, on croirait bouffer un sachet plastique Auchan... Bref Rien ne vaut un bon petit déjeuner bien d’chez nous ! Petit aparté clos passons maintenant aux choses sérieuses.



10H00 Am (part 1) : Là c’est l’éclate totale ! La grosse marrade comme dirait TOMTOM, on s’amuse, on prend des photos tout ce qu’on voit !

Les filles
Les voitures
Les gens
Les filles
Les voitures
Les filles, les filles …
Les célébrités (the star)

Là encore mieux vaut des photos qu’un long discours…









































Dans la suite il y aura des filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovelove
Super compte rendu et shooting!!!!
Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WTF! super compte rendu. y a jamais eu autant de canassons réuni au meme endroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons en effet remarquer la profusion des GoproHD (d’ailleurs je remercie Mr Gopro qui doit se faire des put*** de baloches en Or pour avoir inventé ca)



Enfin l’arrivée tant attendu de la Fine équipe telle l’agence tout risque… Maintenant j’ai compris pourquoi il y avait une telle effervescence auprès du Gumball, ça n’était pas pour les autos, mais pour les People ! Voilà les Anglais sont tellement blasés des autos (London = Capitale mondial de la Superwagen) et la t’es écrasé de partout, mon Pauvre 5D MK2 essayer de se défendre comme il pouvait … On se croirait sur la croisette avec un temps maussade en plus !

De ce fait là nous pouvions apercevoir l’organisateur : Maximillion Cooper, la Rappeuse EVE (que l’on surnommera Jean-Eve (Prononcer Yves) Ou Eve-Rogne (Ivrogne) ainsi que le DJ du groupe Cypress Hill et tout ça à haute voix bien sûr ! J’espère que notre Ami Geoffrey m’a enregistré au travers sa Camera HD ainsi que Mister K2000 A.K.A David hasselhoff ! Qui a vraisemblablement quelques traces d’alcool dans le sang !





















1h00 PM : le départ est lancé !! Mais la météo en a décider autrement ! Au moment où Mister K2000 agita le drapeau à damier pour signaler le départ officiel ! Une pluie torrentielle s’est abattue sur nous..



Au grand regret je n’ai donc pas pu avoir le départ en photo ! Mais ce n’est pas pour autant que j’ai décidé de me laisser faire par le légendaire Climat SO BRITISH ! Et malgré tout j’ai tout de même réussi à trouver une place juste devant la grille de protection et à quelques cm des autos tout en étant en dessous d’un pseudo parapluie ! Que rêver de mieux ? Le beurre, l’argent et l’argent du beurre (avec le cul de la fermière au vue des filles...)

Spectacle assuré ! Des départs en Burnount, des coups de gaz ! Une Ambiance de folie qui tranche avec la météo qui est très aléatoire, ça fait plaisir !































suite le reste des photos et la conclusion de fin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique les photos, quel talent (n'empêche fucking rain à Londres) ! vivement la conclusion qui risque d'être prometteuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...