Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusanagi

conseils sur choix d'embrayage.

Messages recommandés

voilà je me lance dans l'achat d'un kit volant moteur allégé plus embrayage stage 3 pour Honda CRX ED9 de 1988.
j'aurais aimé avoir vos avis sur les différentes marques a prendre ou a éviter et savoir si il y a des spécificités à savoir avant l'achat.
merci de vos témoignages ! ;=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 A puissance origine, dans les bouchons/en ville je suis pas certain que le stage 3 soit des plus agréables.

Un exedy OEM ou st1 serait top selon moi. Et niveau volant moteur exedy ou fidanza font de très bons produits.
J'en entends que du bien.

Sur ebay ça se trouve bien moins cher que chez Honda.... Sans pour autant tomber sur n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur fullcartuning,ils sont a 139€ les Exedy OEM!

Franchement j'ai failli acheté un Fidanza et j'y ai renoncé car j'ai peur qu'il soit trop léger...Ou alors prends un Exedy,ils sont un peux plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exedy pour l’embrayage un oem suffit 139€ comme là dit hks Mr. Green



http://www.fullcartuning.nl/45680/EXEDY-OEM-Clutch-Honda-D-Serie-Engine.html

et pour le vma,le fidanza c'est ce que j'ai et pas de souci le exedy et très bien aussi:

exedy:

http://www.fullcartuning.nl/45013/EXEDY-Light-Weight-Flywheel-Honda-D-Engine-88-07.html

fidanza:

http://www.fullcartuning.nl/43494/Fidanza-Licht-Gewicht-Aluminium-Vliegwiel-Honda-CRX-88-91-ED9-(-D16Z5-).html


en plus le brab's peux te faire 5% de remise.

et si t'est pas pressé et que tu viens au hem doit y avoir moyen d'avoir une livraison sur place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir tester l'EMBRAYAGE STAGE 3 et VMA FIDANZA ALUDE 8.5 KG (11 STOCK)sur un SR20DE sur une primera GT sock !
euh tu passe d une voiture a un un truc inconduisible !

embrayage ultra DUR !!! ceci dit c'est normale !

pas moyen de pas caler en dessous de 2000 TR/M !
DISK non AMORTIE donc tu peux caler pour un rien !!

perso plus jamais sur une DAILY'S !
les OEM exedy sont de s bon embrayage un poil plus dure voir un STAGE 1 qui est 30% plus dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué toi c'est des patins non amortie mais sur Honda en général les STG3 le sont,c'est plus les STG4/5 qui le sont pas.

Bref sur un D16A9 stock et qui fera pas de piste,je vois pas l'intérêt de dépassé le STG1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils si rapide.
alors effectivement c'est mon daily en ce moment, j'aimerai acheter un petit gasoil d'ici qq mois afin de préparer mon CRX pour le circuit c'est pour ca que je voulais acheter un stage 3 mais si c'est pas conduisible en ville et en bouchon c'est pas la peine effectivement...
ceci étant je voulais savoir si c'est le volant moteur allégé ou vraiment l'embrayage en lui mm qui fait galérer dans les bas régime ?
car si j'ai bien compris un VM allégé permet de monter dans les tours plus facilement.
merci :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite concernant les 2 vm comme shreck te montre tu n a pas de difference entre eux il y a que 0,73gr donc prend plutot le 4,16 mais ne met surtout pas d embrayage non amorti voir meme un double ou triple disque car la ton ralentie changera vue que ton vm sera fort leger.
Pour contrer cette effet de mauvais ralentie du devra simplement augmenter ton regime moteur aux ralentie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais checker ca alors. qq'un serait me dire pk le voleur moteur le moins lourd des deux est moins chère que le plus lourd ? ca devrait pas être l'inverse ?
a moins que exedy soit vraiment une marque réputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les volant moteur allegé sont dans un MATIERIAU qui est bien plus chere que l'alliage STOCk !
souvent ALU !

et que meme pour certain VMA !

faut aussi les equilibrer donc plus de travail qu'une pieces pas trop allegé donc moins complexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexx a écrit:
En faite concernant les 2 vm comme shreck te montre tu n a pas de difference entre eux il y a que 0,73gr donc prend plutot le 4,16 mais ne met surtout pas d embrayage non amorti voir meme un double ou triple disque car la ton ralentie changera vue que ton vm sera fort leger.
Pour contrer cette effet de mauvais ralentie du devra simplement augmenter ton regime moteur aux ralentie.


perso mon ralentie est identique avec le fidanza.

Kusanagi a écrit:
ok je vais checker ca alors. qq'un serait me dire pk le voleur moteur le moins lourd des deux est moins chère que le plus lourd ? ca devrait pas être l'inverse ?
a moins que exedy soit vraiment une marque réputé.


le exedy est fait d'une pièce et alésé par la suite, exedy est aussi un équipementier,les embrayages monté d'origine sur nos honda sont des exedy enfin des daikin clutch qui est le même groupe.

le fidanza est en 3 partie,le volant en alu cnc,le plateau de friction est interchangeable et la couronne de démarreur est en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que shrek, ralenti nickel comme avant

je craignais aussi que le fidanza soit trop léger, mais c'est très bien, facilement gérable en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux d'avoir quoi selon vous, plutôt un volant moteur en une pièce ou plusieurs ? personnellement je dirai une seul pièce pour la résistance j'imagine.
( shrek et honda dreaming vous avez tous deux monté ca sur CRX ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eg4 pour honda dreaming et ej8 d16y8 pour moi,mais le résultat sera le même,jeffcrx a un exedy sur son b18 florent un exedy sur son delsol D16Z6, pour avoir vue les deux et suivant les feedback les deux sont bien,j'avais pris un fidanza pour une question de budget a la place d'un exedy mais au final je suis pas déçu.


c'est deux marques connu qui ont faite leurs preuves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aurai plus confiance en une seul pièce,j'ai pas envoi d'avoir à tomber une boite parce qu'une vis se ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je touche du bois j'ai pas ce souci et j'ai vue personne avoir ce problème non plus Laughing

puis en dépose de boite ont commence à connaitre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous pour les conseils, je pense que je vais prendre le volant moteur EXEDY et l'embrayage de la mm marque en OEM. ca donne quand mm un petit 430 € mais bon ...
au fait je me trompe ou les membres du fofo peuvent avoir une petite réduc ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur choix,apparemment Gripforce clutch a déjà eu des retours de fidanza,le vis se desserrer et du coup tu avais des vibrations.

Oui contact Brab's par mail: info@fullcartuning.fr il te fera 5% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ferai ca prochainement, j'attend d'avoir le salaire et je me lance. ;=)
des personnes seraient dispo pour m'aider a monter la chose ? genre des pro de la dépose de boite de vitesse ! Wink
a mon avis ca ce fera entre mi aout et début septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ce week end j'ai deux swap à faire avec un amis donc jme sens pas le courage...

Absynthe avait parler du garage derrière Honda V2,il parait qu'il est pas chère et sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur d16 c est franchement pas compliqué ( comme sur les autres d ailleurs)
Volant moteur F1 racing et embrayage stage1 exedy c est nikel c est ce que je met sur l ed de piste de jeSs ( avec les jantes roses), pour l instant elle a un embrayage F1 racing stage3 c est roulable mais casse couille au quotidien.
Puis ça aime pas les clutch kick et elle conduit essentiellement comme ça.

Juste attention les stage1 ou plus que tu trouvera sur le net (12tune.... ) ne sont pas des exedy dixit exedy Uk ( d ailleurs la ref est inexistante chez eux)
La ref doit commencer par hk pour être un vrai exedy.

Si tu est intéressé j ai des prix intéressant sur les exedy stage1.
Commande autour de mi Août au retour de vac de mon fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange pourtant référencé chez exedy usa en ne commençant pas par HK:

http://www.exedyusa.com/race/


oem

08022

stage 1

08802

stage2

08902A



par ce que là ça voudrai dire que même exedy vend du faux exedy...

tu remarquera que sur le catalogue fct tu trouve que le oem et stage 1 en exedy pour civic/crx 88-91 et le oem,st1 et 2 pour 92-00

ce qui reste cohérent avec le catalogue exedy usa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vois ou ce trouve le garage dont parle absynth, j'habitais a coté de chez lui donc je connais bien le coin mais je doute que je gars accepte de monter des pièces que je ramène moi mm. c'est comme si j'allais au resto avec mon steak ! loll.
autrement il y a vraiment une différence entre un exedy OEM et stage 1 avantage et inconvénient )? car il est vrai que c'est mon daily pour encore qq bons mois et j'ai pas envie de galérer en ville ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est sympa et c'est bon a savoir. t'as déjà monté un volant moteur ou embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage1 exedy est totalement roulable au quotidien.

Shrek les refs données sur 12tune et autres , si tu me crois pas contact Nps ( distributeur exedy) et donne la ref elle est inexistante si commence par "ex" ils ont fait confirme par exedy Uk et vu avec le Japon.
Ils sont en train de voir correspond 12 tune et autres qui vendent sous ref ex car le catalogue officiel n à pas de ref.
Pour exemple 12tune vends un stage2 pour d16a9 et ça n existe pas chez exedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps NPS c'est asian auto parts... Ça fait des années qu'ils ont des problèmes de références et de correspondance dans tout! Plaquettes, courroies, embrayage, etc...
Donc perso je m'y fierai pas trop.
Autant regarder directement sur Exedy Europe ou US.
En même temps, les moteurs et les boites US et EU sont différents... Donc les ref sont différentes certainement pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusanagi a écrit:
ha c'est sympa et c'est bon a savoir. t'as déjà monté un volant moteur ou embrayage ?


si tu veux j'ai mon garage sur courieres !
et perso ca ne me derange pas que tu viennes avec tes tartines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vianney59 a écrit:
Le stage1 exedy est totalement roulable au quotidien.

Shrek les refs données sur 12tune et autres , si tu me crois pas contact Nps ( distributeur exedy) et donne la ref elle est inexistante si commence par "ex" ils ont fait confirme par exedy Uk et vu avec le Japon.
Ils sont en train de voir correspond 12 tune et autres qui vendent sous ref ex car le catalogue officiel n à pas de ref.
Pour exemple 12tune vends un stage2 pour d16a9 et ça n existe pas chez exedy


ouais mais ça c'est normale que les refs de chaque site autre que exedy ne fonctionne pas chez exedy,puisqu'ils indexe eux mêmes en créant leurs propre référence.

par exemple

exedy sur son catalogue il désigne un kit sous 08022 qui correspondra a honda civic 92-00

un revendeur lui va l'indexé sous EX (pour localisé la marque): 28052 (et le numéro qui correspond au model) dans ça base de donné qui n'utilise pas le même system que nps exedy ou encore oscaro

quoi que le logiciel utilisé par oscaro est le plus utilisé en europe et celui qui contient le plus d'erreur,pour palier ils nt intégré la recherche par ref constructeur pour évité les couilles des ref équipementier.

comme ngk utilse un code bkr6n sur ces boites et en ref interne, chez un revendeur elles seront indexé sous 005861

après tu a pouchier qui fonctionne qu'avec les références original au moins ils ce prend pas la tête a crée un référencement,chez lui des ds2500 pour ek c'est fcp776h comme chez ferodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que confirmation par exedy Uk que ça ne correspond à rien chez eux
Après ce qui veulent commander commander le oem exedy par brabs correspond ala ref hk2009 chez exedy.
Maintenant in stage 2 exedy par exemple n existe pas pour d16a9 pourtt il est revendu comme Tél chez divers site.

Âpres je m en tape perso je commande avec la ref catalogue exedy et confirmation par exedy ça
Évite les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vianney59 a écrit:
Sauf que confirmation par exedy Uk que ça ne correspond à rien chez eux


oui normale par ce que les shop n'utilise pas la ref exedy,même exedy usa n'utilise pas les mêmes ref que exedy uk Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond la réf on s'en fou un peu du moment que j'ai la confirmation que c'est bien compatible pour Honda CRX ED9 1988. après qu'il y ai des H des S des U on s'en fou... à moins qu'il y ai un Q dans l'histoire la ca peut étre intéressant ! ;=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'invite matmax je suis en train de voir pour l'achat des pièces et dès que je les ai je fais de nouveaux un post ou un mp pour prévenir ! ;=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
Flexx a écrit:
En faite concernant les 2 vm comme shreck te montre tu n a pas de difference entre eux il y a que 0,73gr donc prend plutot le 4,16 mais ne met surtout pas d embrayage non amorti voir meme un double ou triple disque car la ton ralentie changera vue que ton vm sera fort leger.
Pour contrer cette effet de mauvais ralentie du devra simplement augmenter ton regime moteur aux ralentie.


perso mon ralentie est identique avec le fidanza.

Kusanagi a écrit:
ok je vais checker ca alors. qq'un serait me dire pk le voleur moteur le moins lourd des deux est moins chère que le plus lourd ? ca devrait pas être l'inverse ?
a moins que exedy soit vraiment une marque réputé.


le exedy est fait d'une pièce et alésé par la suite, exedy est aussi un équipementier,les embrayages monté d'origine sur nos honda sont des exedy enfin des daikin clutch qui est le même groupe.

le fidanza est en 3 partie,le volant en alu cnc,le plateau de friction est interchangeable et la couronne de démarreur est en métal.


je parle que le ralentie changera si il met un double ou triple disque d embrayage avec un vm tout leger .
La rien ne changera niveaux ralentie avec ce qu il veux mettre comme tu dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusanagi a écrit:
merci pour l'invite matmax je suis en train de voir pour l'achat des pièces et dès que je les ai je fais de nouveaux un post ou un mp pour prévenir ! ;=)

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello kusanagi, exedy est une excellente marque, en plus c'est ce que ton petit frère a sur sa s13, ca accroche pas mal et très confortable en daily Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as demander à mat si il peut pas te le monter c'est pas compliqué, le montage de l'embrayage est identique à la 13 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totore22 a écrit:
et tu as demander à mat si il peut pas te le monter c'est pas compliqué, le montage de l'embrayage est identique à la 13 Laughing

je lui ai pas encore demandé car c'est un mec qu'on peut pas commander à l'avance lol !
j'attend donc de recevoir les pièces pour lui en toucher deux mots. en plus ce sal*** est en vacance ! grrr
( je savais mm pas qu'il avait du exedy sur sa voiture ! Surprised et je l'ai déjà conduite ca allait carrément ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je l'apl ce petit cochon, c'est quand on a démonter son moteur pour refaire ses coussinets qu'on a vu qu'il acait un exedy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je viens de le voir et il m'a dit la mm chose, mais il m'a dit qu'il a un embrayage renforcé mais il a pas su me dire si c'était stage 1 ou + ou juste un oem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais acheter la mm chose je pense, ca va c'est conduisible sans problème un stage 1 au final. cool raoul ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ac un volant moteur allégé ca doit tuer !
je vais aussi voir par lui pour faire alléger et équilibrer mes arbres a came pk pas changer les pistions et bielles par la mm occasion mais ca sera beaucoup plus tard car assez chère quand mm faut l'avouer ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,
voilà j'ai trouvé toutes les pièces que je voulais changer sauf les disques de frein groupe N de marque brembo ou ferrodo .
est ce que quelqu'un aurait un lien pour acheter ca ( et aussi des plaquettes de frein DS2500 )
merci.
( ps : toujours pour Honda CRX ED9 1988 ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...