| | Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
remy c 4G63T

Messages: 822 Age: 35 Voitures: Civic 1.6i-16 Localisation: Valenciennes - 59
 | Sujet: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 16:11 | |
| Bonjour à tous  , A mon tour de vous présenter mon auto : il s'agit d'une Honda Civic 1.6i-16 de 1989. Un modèle de 4ème génération donc, phase 1 pour les intimes... Mon projet sur cette auto âgée (17 ans quand même !) est de la laisser full stock , dans un premier temps en la remettant propre. Puis éventuellement par la suite l'optimiser pour me faire plaisir à la conduite tout en restant le plus proche possible de l'état d'origine. Lien vers Phase 2 : optimisationLien vers Phase 2 : freinage Gr.NAchetée en mai dernier, j'ai donc commencé à la remettre à niveau d'un point de vue mécanique, parce que ça fait bien 2 ans qu'elle n'avait pas eu de grosse intervention : soufflet de cardan, vidange, filtres, plaquettes, l'entretien quoi ! Parallèlement, je change petit à petit les pièces intérieures qui ont souffert, notamment les contreportes. Lien vers Remise en état : silencieux d'échappementLien vers Remise en état : réfection étriers ARLien vers Remise en état : bras d'essuie-glacesLien vers Remise en état : main relayEt puis un jour prochain, sera prévu un passage en carrosserie... d'ailleurs Umul, pour ça il me faudra ton capot ! Lien vers Carrosserie : capot UmulAssez parlé, place aux photos (exclu NNC  ) faites ce week-end.      A+
Dernière édition par remy c le Dim 13 Juin - 16:15, édité 58 fois |
|
 | |
JBC VG30DETT

Messages: 4547 Age: 31 Voitures: Honda et Citroen... Localisation: lille
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 17:27 | |
| tres tres belle voiture que tu as là _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 17:36 | |
| c'est clair elle est super propre ton ed, et le d16a9 est u super bloc! |
|
 | |
RiB'$ 2JZ-GTE

Messages: 13018 Age: 27 Voitures: Civic 1.6i16 Localisation: Là ou tu ranges ton sextoy!!
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 17:41 | |
| magnifique full stock !! à mon gout manque juste des jantes de civic vtec ! mais superbe base!! en espérant la revoir avec son pilote trés bientot !!! (cf. meeting onnaing ?) |
|
 | |
vtecman 4A-GE

Messages: 61 Age: 35 Voitures: Subaru impreza gt serie 555 Localisation: loin devant
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 17:52 | |
| Très belle voiture, dans un excellent état. Pour ma part, laisse la dans un état très proche de l'origine, mais lui seulement des jantes honda et une puce mugen |
|
 | |
DICK-HONDA Modérateur

Messages: 4451 Age: 26 Voitures: SB2 SB1 DC2 AP1 ZF1 NCZ50 :D ... Localisation: PBR4LIFE.COM
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 18:08 | |
| Moi j'dis jantes rota gr n noir liseré rouge et combinés filetés ... _________________ <a href="http://www.spoonsportsforum.com">  Website : http://www.spoonsportseurope.net/index.php/ Facebook : https://www.facebook.com/pages/SPOON-SPORTS/54646384877 Twitter : https://twitter.com/#!/SpoonSportsEuro |
|
 | |
remy c 4G63T

| Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 18:20 | |
| Merci à tous pour vos commentaires !  Et oui effectivement, elle restera stock pour un moment, et donc je ne compte pas passer en jantes de 1.6i-VT... même si je l'avoue l'idée m'a traversé l'esprit ! Comme ça, les kékés ne se dévisseront pas la tête à chaque passage...  Au programme des réjouissances futures et à venir (par ordre de prix croissant) :  - graisser de la colonne de direction (ça couine) - vidanger le moteur ('tain, ça revient vite) et la boîte- trouver un encadrement de plaque d'immatriculation avant - remplacer la plage arrière (grise) et les caoutchoucs des pédales- faire refaire une clé Honda- mettre un vrai capot d'ED7 (à la place du faux que j'ai) - changer l'embrayage- changer la courroie de distribution- refaire une peinture complète Lien vers Carrosserie : stickers HondaLien vers Carrosserie : tôlerieLien vers Carrosserie : peinture poséeLien vers Carrosserie : restauration terminéeLien vers Carrosserie : caches d'aileronAprès seulement, on pourra passer aux choses sérieuses... Hé bé, on n'est pas rendu... 
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 12:03, édité 5 fois |
|
 | |
vtecman 4A-GE

Messages: 61 Age: 35 Voitures: Subaru impreza gt serie 555 Localisation: loin devant
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 18:30 | |
| Pourrais tu me doneer le cout pour refaire une clé honda |
|
 | |
remy c 4G63T

| Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 18:37 | |
| | vtecman a écrit: | | Pourrais tu me doneer le cout pour refaire une clé honda |
Environ 60€ chez Honda, avec le numéro de série, et en priant que le Neiman et les serrures n'aient pas été changés...
A ce prix-là, il faut être un peu fétichiste , mais bon tu as la clé d'origine siglée et le caoutchouc tout neuf ! |
|
 | |
seb RB26DETT

Messages: 7168 Age: 26 Voitures: MX5 MKI Localisation: templemars
 | Sujet: Re: Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ Lun 4 Sep - 18:48 | |
| elle est vraiment propre ton ed félicitation |
|
 | |
| | Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+ | |
|