Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

vos travaux de soudure carrosserie + prépa avant peinture

Messages recommandés

Bon et bie voilà... j'ai franchis le pas...

Depuis le temps que j'effectuais des petites réparations de carrosserie sur les caisses... aujourd'hui j'ai investie !
En effet, jusqu'à présent je me débrouillais avec un post à l'arc (pas du tout approprié pour ce genre de travaux... mais j'avoue qu'avec le du temps...j'arrivais à faire qqes truc qd même !
Mais il faut bien avouer que ct bien galère car la tôle chauffe très fort et donc...ça fond comme du beurre !

Comme j'ai toujours des trucs à souder sur les caisses... plus celles des autres... je me suis décidé à investir dans un poste à souder au MIG...depuis le temps que je le voulais ce poste !!!!

Le travail sera donc de meilleur qualité et plus aisé !!!

Je m'habitue avec la bête (mais normalement ça sera plus facile qu'à l'arc !) et puis après...si cela en dit pour certain...je veux bien me lancer dans vos réparations soudures + mastics ...

pour les intéressés, ça sera en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh tu peux compter sur la BIATCH pour faire cobaye!

En plus je regardais les prix sur le catalogue bricodépot hier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en doutais ça !

pour le cobaye... je ferai mes essais sur des tôles que j'ai...ta Biatch en Cobaye.... t'es ouf !
Elle va tuer ta Biatch !

sinon... bein le poste à souder à été acheté... mais un peu plus tard que prévu ds la journée.... pas vrai Dav ..... !!!!! (LOL) ... (MDR) !!!

journée de merde .... qui s'est bien finie... mais journée de merde qd même !!!!!


pour l'histoire... j'attaque mes rotules de direction sur L'audi A6 ... et après la séance "cardans"... je m'étais dis que la dessus... je ne devrai pas avoir trop de pb...

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours sans l'avoir achetée !!!!!

Pas grand chose à faire en gros... dévisses un axe... dévisser un 2 ème axe... tapoter sur la rotule pour qu'elle se barre (même pas besoin d'arrache rotule en plus !!!)... dévisses le contre écrou... prendre les côtes pour pouvoir remettre approx en config d'origine avec la nouvelle rotule... jusque là .... pas de soucis... reste uen dernière étape ... qui normalemeent et censée se faire à la main... donc en fait ... tout est dévissé... reste plus qu'à dévisser la rotule de la bielette de direction... truc bidon quoi....

MES C******* OUAI !!!!!!!!!!!!


allemandes merdes !!!!


tin ouai c'est sur que les rotules sur l'audi devait être celle d'origine (200 000 km).... mais vas t'en les virer après 200 000 km !!!!

fin de matinée... toujours pas réussie à virer la première rotule... et pourtant pince étau - chalumeau - dégrippant - barre amine - ...rien à faire...

Rib's passe à l'improviste... comme d'hab... je lui dit que je galère un peu sur les rotules mais ça va aller....il repart.... je le rappelle après manger car je sent bien que tout seul je ne vais jamais y arriver ...

et bien mes enfant 4 bras vallent mieux que 2 !!! (+ ceux de Seb, Alex et Piépié qui ont servi à passer les outils, nous divertirent et j'en passe... parcequ'on en a bien chier !!!!



on a réussi à les avoir avec des méga pinces à griffes + chauffe et rechauffe au chalumeau + dégrippant....je cropyais que l'on allait jamais y arriver !!!!

quel plaisir d'entendre ce petit couinement qui signifie que ..ça y est... ça vient !!! (mais non ce n'est pas ce que vous pensez bande de petit salopard !!! )


Big merci mec ... je t'ai salopé ton aprem avec mes rotules de merdes... j'entends encore le "bon allez... on fait tes rotules comme ça c'est vite torché"... MDR !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien voici la bête après montage de beaucoup de pièces... (je comprends qu'il le font pas cher !!! c'est en kit... faut tout monter ... même le casque de merde il faut totu monter.... !!!)



allez je m'y mets tout de suite pour un essai...

et pour cette occasion... je me mets des difficultés volontairement ...

voici une aile que j'avais :




ensuite je découpe un morceau dedans





la difficulté c'est que je vais réutiliser ce morceau pour le ressouder sur l'aile... la difficulté c'est que comme c'est le même morceau... il y a l'épaisseur de "coupe" en moins sur la tôle.. du coup cela ne fera pas une soudure "bord à bord" (qui serait plus facile) mais plutît une soudure avec de la matière à rajouter donc plus complexe...

alors on ponce les bords des pièces à souder...




je présente le morceau en place et comme vous le voyais... il y a un sacré jour à combler donc beaucoup plus complexe (je précise que si ct un essai réel, j'aurai prus le morceau sur un autre élément et j'aurai fait une coupe plus large pour dire d'arriver vraiment bord à bord et donc de pouvoir faire une très belle soudure...




voici le tout soudé... c'est ma première soudure donc les réglage j'y susi allé à tatons et en fait ça a été beaucoup mieux vers la fin dommage mais les prochaine seront donc plus belles

néanmoins pour la première soudure avec ce poste à souder moi perso je suis très content car avec le post à l'arc, j'y serai jamais arrivé et surtotu j'aurais passé la journée !!!





et un petit coup de meuleuse vite fais...

normalement je devrais faire encore une passe où il en manque et refaire un ponçage plus fin... mais j'en reste là car j'ai vu ce que je voulais... moi perso je susi très content et ne regretet mas mon achat !!!!!
cela veut dre qu'avec une belle coupe les soudure vont être bien plus belle... allez la prochaine étape sera la réalisation de soudure plus belle !!!
en tout cas les morceau es greffé même avec ce jour donc...suis content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin là où je suis deg... c'est que j'aurai du acheter ce poste à souder avant de refaire faire mon crx car j'aurai carremment acheté 2 ailes arrière que j'aurais resouder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol


Chapeau parce que c'est pas facile au début avec ces machine là. J'ai appris au lycée et dernierement mon prof ma fais ressouder la partis ou il y a le support de sa ligne de pots, donc ligne toute rouiller une fois poncer très fine, et bas j'ai dérouiller avant dis arriver enfin au début javais commencer au chalumeaux mais c'était pas le bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ça fais des années et des années que je m'obstine à faire de la carrosserie avec un poste à l'arc.... donc forcement... là je vais trouver ça carement facile !!!
LOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de savoir faire est toujours bon à connaitre . Tu te debrouilles pas si mal mec , ça tue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vois que t'es prêt jeune padawan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrement !!!
j'ai peaufiné les soudures et c'est mieux !!!!!


sui prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... demain je récupère mes 2 anciens toit ouvrant d'origine... troués et je vais m'amuser à les refaire car je commence à y prendre gout et en plus... le toit ouvrant en carbone m'énerve : qualité à désiré et j'ai de l'ai qui entre en roulant....


sinon aujourd'hui j'ai refais un capot de 2 cv (très difficile car tôle encore plus fine que celle de la cox ...on dirait une feuille de papier !!!


et bien le verdict : impeccable... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense y passer bientôt on en discute vite fait en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mike, j'ai du taf pour toi si tu veux...mes supports de radia a faire...je sens que tu vas prendre le coup.lol. je te mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin va falloir augmenter ma taille de boite de réception MP
LOL !!!!!

MP répondus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai commencé à m'attaqué à mon toit ouvrant d'origine...la suite en image...


alors je m'installe ds mon allée... je suis bien il fait beau et un moment donné je m'appui contre mon mur et je vois un truc bougé derrière mon oreille....

mon doute se confirme... je fais un bon de 10 m !!!


sa mère la p***e !!!



j'aime pas les araignées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua la vache elle sont nourri avec quoi pour avoir cette taille ??
MP avec photos rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde j'ai merdé....je viens de passer 20 min à poster toutes les photos....et elle n'apparaissent pas... j'ai pu qu'à recommencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'abrège mes commentaires...

partie à traiter





découpe à la dremmel







recherche d'un angle se rapporchant sur mon aile "donneuse d'organes" LOL



on peauffine l'angle





à côté du greffon



repointée :



reste à finir les trous (la tole est très fine 0.7-0.9 pour une aile qqoncque...là à mon avis...du 0.5 !!!



vue de profil :



vue de dessous



pareil de l'autre côté :









pause...pipi... MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


traitement des partie inaccessible par phosphatation à l'acide phosphorique




meulage des coup et poc jusqu'à la tôle



première passe de mastic (au mastic de fer



encore des pocs oubliés :



ponçage au 80 à sec de la première passe....




la suite pour la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tue !!!!!! amen


et l'araignée, tu lui as soudé la tronche j'espère ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
ça tue !!!!!! amen


et l'araignée, tu lui as soudé la tronche j'espère ? Laughing


sincèrement l'idée ma traversé l'esprit de faire un truc du genre !!!!

j'ai préféré prendre un balai poil dur !

pauvre araignée.... elles ont rien demandé et elles se font bouzillé la geule comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais quand elles nous bouffent les membres on a rien demandé non plus...mdr, oeil pour oeil...

bon boulot mike en tout cas, je sais pas si il été nécessaire de passer du mastique au fer, un syntho de finition aurait surement fait l'affaire mais connaissant le perfectionniste...je ne m'inquiete pas..lol

bonne continuation mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mastic de finition sert... à la finition... pour le mastic grossier... je préfère utilisé le mastic de fer ... ma 2 ème passe sera faite au mastic de finition...mais bon oui peut être que j'aurai pu m'en passé... bah on verra bien.... de toute façon... ça c'est pour faire la main que je fais ça...

on verra à la fin ... avant de dire "beau boulot"... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
J'ai pas de souci à me faire pour çà Wink


tout façon... ça pourra pas être pire... MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahhh sympa tout ça !

si tu veux ya plein de trucs a resouder sur ma datsun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
aaahhh sympa tout ça !

si tu veux ya plein de trucs a resouder sur ma datsun !!


à voir à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...