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Gregos

> GALANT VR4

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M'a toujours impressioné l'avant de cette caisse.

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+1, autant j'aime pas l'arriere.. on dirait une hyundai recente, autant l'avant est bestiale!!!

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Y a une également une galant "édition sport" non vr4 (équivé d'un V6 2.5l ou d'un 2l, mais non turbo, et non 4x4) en dessous de la legnum vr4 noire dans le tas aussi Wink

En effet si tu regarde bien elle n'a pas le sigle vr4 sur la face avant et surtout surtout la VR4 Generation 8 n'a jamais été commercialisé en dehors du japon, hormis 200 modèles siglé RalliArt importé par Mitsu pour l'angleterre Wink. --> donc si volant à gauche ça ne peut pas être une vr4 Wink

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Puisqu'enfin je vois des photos d'une voiture qui m'a toujours énormement plus et encore plus passionnée depuis que je me suis renseigné a son sujet. Je me permet de vous raconter un peu son histoire:

L'histoire de la VR4:



La Mitsubishi Galant VR-4 est la Versioon Haute Performance de la Mitsubishi Galant, disponible à partir la sixième générations de galant (1988-92 ), septième (1992-96) et huitième (1996-2002) .
Introduite à l'origine pour se conformer à la nouvelle réglementation Groupe A du Championnat du Monde des Rallyes, elle sera longtemps une reine inconsteté du Rally a l'époque... Mais suite aux nombreux accidents qui eu lieu pendant ces années en classes, cette classe fût amené a disparaitre au profit de la classe WRC. elle sera donc remplacé par la Lancer Evolution en 1995, mais pour autant elle continuera d'être la vitrine des véhicules hautes performances pour Mitsubishi, une vitrine des nouveautés technologiques de la marque.
Beaucoup d'évolution technique que l'on retrouve sur la Lancer EVOLUTION, ont avant été produit et testé sur la Galant VR4.
On peut attester clairement un lien fort de filiation entres EVO et VR4.
L'Evo étant la petite soeur plus légère et celle dont les normes et le succès lui permettront de gagné de marché europeen.

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Sixième génération (E38A/E39A)
6ème génération
Production 1988-1992
Assemblée usine de Nagoya, Okazaki, Aichi
Moteur en position avant, 4WD
Moteur (s) 1997 cc DACT 16v I4, turbo
Transmission (s) aux quatre roues motrices,
Boîte manuelle à 5 vitesses

Groupe A règlements dictés un moteur turbo de 2,0 L et d'un déplacement à quatre roues motrices transmission. 5000 unités serront produites.

Puissance: 240 PS
0-60 mph: 7.3 s
1/4 miles : 15.3s

Cette voiture avait également la direction assistée sensible à la vitesse de quatres roues: les roues arrières braquent dans la même phase que les roues avant au-dessus de 30 mi / h, jusqu'à 1,5 degrés.

Une version Liftback a également été produite, connu sous le nom Eterna ZR-4. Cela avait quelques différences cosmétiques, mais mécaniquement a été le même que le VR-4 berline.

Spécifications techniques
Moteur
Configuration - 16v DACT 4 cylindres en ligne

Code - 4G63T

85,0 x 88,0 mm, 1997 cc

Taux de compression - 7.8:1

Puissance - 177 kW (240 ch) à 6000 tr / min

Couple maximal - 294 N m (217 ft lbf) à 3500 tr / min


Suspension - jambes MacPherson (avant), double triangles (arrière)

Dimensions
Longueur - 4560 mm
Largeur - 1695 mm
Hauteur - 1440 mm
Empattement - 2600 mm
Poids à vide - 1380 kg
Réservoir de carburant - 62 L
Roues / pneus - 195/60 R15 86H

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Septième génération (E84A)
7ème génération
Production 1992-1996
Assemblée usine de Nagoya, Okazaki, Aichi
Classe de taille moyenne voiture
moteur position avant, 4WD
Moteur (s) 1998 cc 24V V6 à DACT, twin-turbo
Transmission (s) à quatre roues motrices,


En 1992, l'émergence de la Lancer homologué signifie alors que les performances de la Galant VR4 ne sont plus soumises aux reglements sportifs .
La transmission 4RM a été améliorer la amélioration des performances techniques, et l'ancien 4cyl a été remplacé par un v6 de 2.0L bi-turbo . Accouplés soit à une classique manuelle 5 vitesses, avec en option le systeme INVECS avec "logique Porsche".
Elle est alors capable d'atteindre le 0-60mph en 6,5 secondes, pour une vitesse de pointe bridée a 140 mph.

Les variantes de cette voiture en utilisant le même moteur / transmission ont été vendus au Japon comme le Eterna XX-4 Liftback (1992) et Galant GT Liftback Sports (1994-96).


Spécifications techniques
Moteur
Configuration - 24v DOHC V de type 6 cylindres

Code - 6A12TT

78,4 x 69,0 mm, 1998 cc

Taux de compression - 8.5:1

Alimenter - ECI-MULTI, prime de carburant sans plomb

Puissance de crête - 177 kW (240 ch) à 6000 tr / min

Couple maximal - 309 N m (228 ft lbf) @ 3500 tr / min

Transmission - manuelle 5 vitesses

Suspension - Multi-Link (avant et arrière)

Dimensions
Longueur - 4630 mm
Largeur - 1730 mm
Hauteur - 1410 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1430 kg
Réservoir de carburant - 64 L
Roues / pneus - 205/60 R15 91V

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Et enfin et je pense que c'est celle qui vous intéressera le plus pour ses performance: la Huitième génération (EC5A/EC5W)

8ème génération
Production 1996-2003
Assemblée usine de Nagoya, Okazaki, Aichi
moteur position avant, 4WD
Moteur (s) 2498 cc 24V V6 à DACT, twin-turbo
Transmission (s) à quatre roues motrices,
5-vitesses semi-automatique, pour la type S
Boîte manuelle à 5 vitesses, pour la type V
Cette dernière VR-4 a été introduite en 1996. La capacité du moteur a été considérablement élargie à 2,5 L, qui a augmenté la puissance de 15 %, ont atteind alors la limite japonais de 280 PS. La voiture est maintenant capable d'atteindre 150 mph , et abat le 0-60mph en six secondes.

Le type V-modèle possède l'option INVECS-II, qui une boite à 5 vitesses semi-automatique basé sur la Porsche Tiptronic transmission, tandis que la S-Type modèle proposé l'option Active Yaw Control (AYC). Ce complexe diff arrière a d'abord été vu sur la Lancer Evo IV, et a utilisé une gamme de capteurs pour détecter et éviter le survirage, ce qui donne a cette ultime VR-4 une trés grande agilité pour un véhicule de sa taille et son poids.

Avec la 8ème génération de la Galant, Mitsubishi a présenté un Break ( les Legnum) pour remplacer l'ancienne 5 portes à hayon, et le VR-4 est maintenant disponible dans les deux types de carrosserie.

Cependant cette 8ème génération n'a jamais été exporté du japon, excepté 200 modèle de VR4 RalliArt importés en angleterre apr mitsubishi suite a une forte demande de fans.



Spécifications techniques
Moteur
Configuration - 24v DOHC V de type 6 cylindres

Code - 6A13TT

81,0 × 80,8 mm, 2498 cc

Taux de compression - 8.5:1

Puissance 206 kW (280 PS) @ 5500 tr / min

Couple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / min

Transmission - 5 vitesses tpitronic/ manuelle 5 vitesses

Suspension - Multi-Link (avant et arrière)

Dimensions
Longueur - 4680 mm
Largeur - 1760 mm
Hauteur - 1420 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1520 kg
Réservoir de carburant - 60 L
Roues / pneus - 225/50 R16 91V

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