Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu1

Suruga Performance au Super GT de Suzuka

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nous étions le weekend dernier en déplacement à Suzuka pour assister à la manche du Super GT qui s'y déroulait. Nous remercions Michelin Japan et particulièrement M. Delmas pour les invitations.



Les abords du circuit feraient presque penser à une sorte de Disney land avec ses boutiques de souvenirs, ses petit trains et autres attractions qui bordent les alentours de la zone d'accès.


Passées les portes de nombreux stand s'alignent près du circuit et des voitures sont exposées:

Une replica de la GT300m de RE- Amemiya:




Des GT-R:




La replica de l'équipe ARTA:





Grâce à nos passes paddocks, nous empruntons le passage souterrain pour passer de l'autre côté de la ligne des stands.

Là les camions et autres remorques des écuries présentes s'alignent le long des paddocks et sur le parking adjacent. Là se bousculent comme à l'accoutumée les mécaniciens, les équipementiers, les techniciens, les race queens et les badauds qui ont acheté l'accès à la zone.


L'impressionnant dispositif de Honda Racing:




Le capot d'une Shiden:










La zone pour le montage des pneumatiques:




Dans le parkings nous tombons sur quelques formules 4 qui terminaient leur session matinale:









Retour ensuite dans les stands car je tenais à aller chez RE-Amemiya histoire de voir si je pouvais voir Ryo Orime, le sympathique pilote que j'avais rencontré au TAS au mois de janvier.


Puis est venu le temps du pit walk, l'envahissement de la zone des stands par les spectateurs.

Mais encore une fois, grâce à nos passes gracieusement offerts par Michelin Japon, on nous fait rentrer directement par le stand ARTA:







Cette voiture finira deuxième de la catégorie après une baston dantesque jusqu'au tout dernier tour avec la Z33 S Road que voici:




Une distribution de goodies par l'équipe Autobacs créera un attroupement presque aussi grand que sur le stand de la NSX Rockstar où se trouvait Yoshiki, la star du groupe de rock japonais X-Japan.


Et comme toujours les stars du pit lane c'étaient elles:





Suite de la visite:

Les trois Lamborghini du Lamboghini owners' club:



La F360 et la F430 Jim Gainer (avec des moteurs de NSX!!!)



L'équipe RE-Amemiya au complet:



Malheureusement la RX-7 partie 10ème et ayant effectué une magnifique remontée en 3 ème place durant la première partie de course sous le pilotage de Orime san perdra toute cette avance après le changement de pilote. L'auto ne reprendra jamais le retard pris et restera en 8ème place jusqu'à l'incident ayant coûte la course à la NSX ARTA qui finira partiellement brûlée. Le safety car lancé, la course sera neutralisée et la RX-7 reprendra quels place immédiatement reperdues au ravitaillement, quelques équipes profitant de ces quelques tours au ralenti pour faire provision de gomme et de carburant.

Orime parviendra à arracher une 7ème place dans le tout dernier tour de la course alors que la nuit aura remplacé le jour.



GT-R, les autos ne pourront pas suivre le train d'enfer imposé par les Lexus SC430 de tête.




Cette Legacy B4, pour sa première participation au super GT, ne prendra finalement même pas le départ à cause d'ennuis mécaniques. Un bien triste début pour cette équipe qui fera mieux la prochaine fois nous l'espérons.








Enfin, quelques photos de la grille de départ:





































La suite...
http://suruga-performance.xooit.com/t1354-Super-GT-sur-le-circuit-de-Suzuka.htm#p18638

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUhaou!!

Ca fait plaisir.
N'hésite pas à nous faire des comptes rendu comme ça, super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ça vous a plu.

Je devais normalement me rendre aujourd'hui au Fuji speedway (j'avais reçu un mot de Ryo Orime qui m'invitait dans le pit de RE-Amemiya) mais hélas je n'ai pas eu moyen de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiiiiouuuuuu!!!


Des mythes sur roulettes, un circuit de malade et de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...